12 conseils pour réussir son allaitement

[Vidéo en fin d’article]

Réussi son allaitement ou du moins, avoir toutes les clés en main pour bien débuter. Quand on est jeune maman, un cours sur l’allaitement suivi auprès d’une sage-femme ou à l’hôpital ce n’es pas suffisant. Si vous souhaitez réellement bien démarrer et prendre les bons réflexes, il faut être bien entouré et recevoir les bons conseils des bonnes personnes.

Malheureusement, les professionnels de santé sont très peu formés et n’y connaissent pas grand chose en allaitement. Ils vous donneront très certainement des conseils erronés, incomplet et faux …

Dans votre entourage aussi, les gens seront là pour vous conseiller. Tout part d’une bonne volonté mais très souvent, les conseils de l’entourage vous conduiront à l’échec (sauf si dans votre entourage vous avez des mamans allaitantes).

Il est donc très important, avant même la venue au monde de votre bébé, de vous renseigner et de savoir un minimum de choses sur le sujet. Ne laissez pas les gens s’approprier votre allaitement avec leurs réflexions et leurs remarques et conseils erronés.

Vous entendrez beaucoup de remarques désobligeantes, décourageantes, qui vous feront douter, voir abandonner l’allaitement. N’écoutez pas, n’écoutez personne, écoutez votre bébé … Les bébés sont naturellement enclins à boire au sein alors ne vous inquiétez pas, tout se passera bien si vous suivez ces 12 conseils et si vous êtes bien entouré ! Voici en vidéo des conseils en or que j’ai reçu et qui m’ont permis d’allaiter longtemps mes bébés, malgré des débuts catastrophiques. Bien entendu, il y a des cas rares où même en suivant tous ces bons conseils, l’allaitement ne fonctionne pas. Dans ce cas, il faut consulter et prendre contact avec des conseillères en lactation.