3 façons d’annoncer une naissance

Bébé arrive bientôt, il est temps de réfléchir à la façon dont vous allez annoncer la naissance de votre bébé à votre entourage.
Ce n’est pas au moment de la naissance que vous allez y réfléchir, vous serez bien trop occupé avec votre petit bébé.
Je voulais donc vous présenter trois façons assez simples d’annoncer la venue au monde de votre bébé à votre entourage.

Des faire-part de naissance

La méthode papier pour réaliser des faire-part de naissance reste la plus utilisée par de nombreux parents. Soit vous choisissez de vous y prendre longtemps à l’avance pour les réalisés, soit vous choisissez d’attendre la naissance de bébé pour les fabriquer.

Quoiqu’il en soit, c’est certainement la façon la plus originale et la plus agréable d’annoncer une naissance.

J’ai sélectionné pour vous un site de fabrication française qui vous propose une large gamme de faire-part de naissance. Le choix est très riche, il y en a pour tous les goûts. Je vous présente ici 3 exemples de faire-part qu’ils proposent. Et pour en savoir plus, vous pouvez aller sur leur site internet directement.

Une version assez simple et traditionnelle du faire-part :

Une version plus originale et ludique avec plusieurs petits cercles :

  

Ma préférée, la version avec les pieds, assez chic :

Des SMS / MMS

Vous pouvez également opter pour les simples SMS ou MMS avec un petit message et une petite photo qui annonce la naissance de votre enfant.

Je trouve cette méthode assez rapide et simple, pratique pour ceux qui ne sont pas fans de la version papier, ou pour ceux qui ne veulent pas spécialement consacrer de budget à cela.

Mais cela reste tout de même un petit peu impersonnel et du coup moins joli.

Un email

Vous pouvez également utiliser votre répertoire d’adresses email afin d’envoyer une carte que vous pouvez créer vous-même et l’envoyer par email à l’ensemble de vos contacts.

Il me semble que vous avez des sites internet qui vous guident pour la réalisation de carte de naissance sur leur site. Cette option peut s’avérer très intéressante et amusante, parfois les cartes peuvent même être animées.

 

Personnellement c’est vrai que je suis assez séduite par les faire-part de naissance version papier, je vous invite donc à aller jeter un coup d’œil au site internet Faire-part de France, qui propose une grande variété de modèles.

 

>>> Je vous invite en plus à télécharger ici le guide de la maternité, pour bien accueillir bébé <<<