4 livres coup de cœur : activités, IEF et éducation heureuse

Il y a quelques temps, je vous présentais 4 livres merveilleux des éditions Eyrolles. Aujourd’hui je vais enfin pouvoir vous donner mon avis sur ces 4 ouvrages. Ils traitent de 4 thèmes différents, ils sont, dans l’ensemble, très complets et vous offriront une agréable lecture. Ce sont également d’excellents livres à offrir lors de nombreuses occasions (grossesse, naissance …). Cliquez sur l’image pour vous les procurer !!

1, 2, 3, je me mets à l’éducation positive

Ces dernières années, les gens se posent de plus en plus de questions sur l’éducation des enfants et la façon dont il faut s’y prendre et avec bienveillance. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet, ce livre répondra à vos interrogations et vous aidera à vivre la parentalité sereinement.

Il vous aidera à établir un cadre positif à la maison pour vos enfants, sans être ni répressif ni laxiste. Vous trouverez énormément d’outils et d’exercices à mettre en pratique au quotidien chez soi. Des activités et des exercices pour mieux comprendre ce qu’est l’éducation positive. Et de nombreuses réponses aux problèmes éducatifs les plus fréquemment rencontrés.

50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux

Dans ce livre, vous trouverez 50 activités ludiques et illustrées sur les thématiques suivantes :

  • prends soin de toi
  • apprend à t’aimer
  • accueil des émotions
  • affirme toi
  • communiquer dans le respect
  • profite de l’instant présent
  • apprends à vivre avec les autres

Ces exercices ont pour but de développer, chez l’enfant, la confiance en soi. Les illustrations sont très belles, le livre est très attrayant et facile à utiliser au quotidien. Si vous rencontrez parfois des difficultés avec vos enfants, si vous avez des problèmes relationnels avec eux, ce livre vous apportera de nombreuses pistes.

Montessori à la maison : Explorer la nature

Ce livre a un format très pratique pour le transporter avec soi à l’extérieur. Le livre est accompagné d’un petit conte.

Il y a 30 activités que vous pourrez mettre en place très simplement. Tout tourne donc autour de la nature, permettre aux enfants d’explorer la nature en jouant et d’une manière très ludique.

Au-delà de cela, il y a également une bonne partie de présentation de la pédagogie Montessori et de Maria Montessori pour les personnes qui ont besoin d’en savoir plus sur cette pédagogie alternative.

Le livre est divisé en 3 parties :

  • activités de botanique
  • activités autour de la zoologie
  • activités autour des objets non vivants

Faire l’école à la maison

Si vous vous intéressez à l’école à la maison et que vous souhaitez la mettre en place à la maison, cet ouvrage peut vraiment beaucoup vous aider. Il va vous donner pas mal d’informations pratiques pour démarrer dans cette belle aventure. Beaucoup d’informations au sujet du cadre légal et pas mal de pistes pour l’organisation et la mise en place de l’école à la maison.

Donc énormément d’informations pratiques et concrètes pour vous encourager et dissiper les peurs que vous pouvez avoir si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure et vous pourrez constater que c’est une aventure très accessible.