[PDF GRATUIT] Cartes à pince de dénombrement

Les cartes à pince de dénombrement sont des cartes qui permettent de dénombrer. L’enfant compte le nombre d’éléments sur la carte et place la pince sur la bonne case. Cela fait un petit moment que je voulais en réaliser. C’est chose faite. J’ai choisi un thème bien précis pour ces carte : L’alimentation. De cette façon, les enfants se familiarisent également avec des aliments du quotidien et indirectement ils s’en imprègnent.

Pour ma fille de presque 3 ans, j’ai commencé par des cartes pour le dénombrement de 1 à 5, je vous les propose aujourd’hui en téléchargement GRATUIT. Je prépare les autres séries de cartes à pinces : 1 à 10, puis 11 à 20, … Les autres seront disponibles dans la boutique.

[PDF] CARTES A PINCE DE 1 à 5

Les cartes sont à plastifier (de préférence), puis découper. Un petit conseil, au dos de la carte, collez une gommette de couleur à l’arrière de la case de la bonne réponse pour que les enfants puissent se corriger tout seuls.

Voici plus d’information sur l’activité :

Objectif :

L’enfant s’entraîne à dénombrer et joue en autonomie.

Matériel :

Vous aurez tout simplement besoin de pinces à linge et de ces fameuses cartes à compter.

Consigne :

L’enfant doit compter les éléments présents sur la cartes et placer la pince à linge sur la case correspondante. Il peut ensuite vérifier en tournant la carte pour voir la position de la gommette. La réponse est juste si la pince à linge est sur la gommette.

Inscris-toi et reçois ton cadeau :
IMAGIER de 33 CARTES SUR L’ÉTÉ 

Bravo ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter gratuite sur la parentalité et l'éducation.

Il semble y avoir une erreur. Veuillez réessayer.

Trucs de ma maman will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.