Réaliser une déco personnalisée et éducative pour sa chambre

Il y a une tonne de merveilleuses idées sur Internet pour réaliser une décoration de chambre pour enfant. Vous avez l’embarras du choix en termes de couleurs et de thèmes.

Mais face à ces innombrables sites et images, difficile de faire son choix et de trouver l’idée qui nous plaira. Je vous propose ici 2 façons de faire une chambre unique pour votre enfant, celle qui lui plaira à coup sûr et que vous prendrez plaisir à réaliser.

Des articles produits personnalisables et éducatifs

Vous avez de nombreux sites qui proposent pas mal de produits pour décorer la chambre de votre enfant. Ici je vous en présente un qui est très complet et très riche en la matière. Il s’agit du site Babysphere.

Ce site propose des articles de décoration artisanaux et personnalisés pour les enfants de 0 à 7 ans, avec la volonté de préserver l’environnement de l’enfant et de favoriser son éveil. Et cet élément est tout de même non négligeable.

Vous choisissez un thème, un univers de chambre ou bien une couleur dominante et vous aurez une tonne de produits associés. Vous avez également des articles de décoration : cadres, stickers, toises, coussins et parures de lit personnalisés, habillages pour fenêtres, …. Et pour aller plus loin, vous avez aussi du mobilier de chambre. En clair, ce site à lui seul suffit à créer une chambre.

J’aime aussi beaucoup le concept de créer des articles pour l’éveil des enfants. Si la décoration de sa chambre peut l’aider à grandir et à apprendre, je trouve ça juste très intéressant !

Par exemple, vous avez, dans la partie « Toiles éducative« , ces jolies toiles sur les émotions. Un sujet très important chez les enfants.

       

Vous avez, dans cette rubrique, plusieurs autres produits éducatifs qui séduiront votre enfant.

Je vous laisse donc parcourir ce site de Babysphere, dans lequel vous trouverez certainement votre bonheur.

Des DIY faciles à réaliser

Si vous êtes créatifs et que vous avez des talents, vous pouvez aussi opter pour le fait main. Sur Internet, vous trouverez facilement des vidéos qui vous montrent étapes par étapes la réalisation d’une décoration murale par exemple.

Pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture ou tout autres objets de décoration. Par exemple, dans la chambre de mes filles, j’ai réalisé moi-même la décoration avec un cerisier en fleur que voici :

Vous pouvez imaginer une tonne d’autres choses, et même pourquoi pas inviter votre enfant à peindre sur les murs ! Une idée farfelu qui à tout de même séduit de nombreux parent …