Idées sorties

Hapik : Découvrez ces murs d’escalade atypiques pour toute la famille !

Si vous recherchez une sortie en famille qui sort de l’ordinaire, ne cherchez plus ! L’an dernier j’ai eu la chance de découvrir les salles d’escalade HAPIK, des murs d’escalade pas comme les autres.

A chacun de mes partages sur les réseaux sociaux, le concept a créé de l’engouement. Je voulais donc vous en parler ici plus en détails.

Une salle d’escalade pas comme les autres

De l’escalade, j’en ai fait l’année de mon bac. J’ai énormément aimé et j’étais plutôt agile et douée. Et j’ai toujours voulu que mes filles puissent découvrir ce super sport !

Quand on entend escalade, on pense forcément aux murs traditionnels avec des prises simples éparpillées sur un mur. L’escalade peut aussi faire peur à certains, ce qui peut freiner pas mal de parents à y inscrire leurs enfants.

Pourtant c’est un sport extrêmement bénéfique pour eux. Cela développe leur agilité, leur souplesse et aussi beaucoup la confiance en soi.

HAPIK ce n’est pas simplement de l’escalade, c’est un concept très atypique ! Les murs sont funs, colorés et originaux. La diversité de ces murs rend l’escalade plus ludique et attire plus de monde. Il y en a pour tous les goûts, de quoi motiver toute la famille.

Niveau sécurité, les enfants sont bien encadrés, briefés au départ évidemment. Tout est fait pour que l’enfant évolue en toute sécurité. Pas besoin qu’une personne « assure » le grimpeur, lorsqu’il débute un mur il est attaché du début à la fin et la descente se fait en douceur grâce au mécanisme ! Donc pas utile d’être un expert, les débutants sont les bienvenus !

Plus qu’une salle d’escalade, c’est une véritable salle d’attraction ! Vous avez, en plus des murs à grimper, un parcours d’accrobranche suspendu, avec une tyrolienne. Vous avez, dans certaines salles, un toboggan qui décoiffe, un mur/écran géant avec prises avec des jeux interactifs qui permettent aux enfants de grimper et de se dépasser en s’amusant.

Bref, l’endroit idéal pour que les petits et les grands passent un moment sportif et amusant à la fois. Vous pouvez découvrir toutes les attractions de ces salles sur leur site : HAPIK

Des salles aux 4 coins de la France

Vous pouvez vérifier sur leur site HAPIK quel est le centre le plus proche de chez vous.

Personnellement j’en ai testé 2 : Chambourcy et Nanterre.

Les 2 sont géniaux, une petite préférence pour celui de Nanterre qui est tout proche de chez moi et que nous avons trouvé époustouflant !

Je vous ai d’ailleurs préparé une petite vidéo dans laquelle vous pourrez mieux apprécier les lieux !

⇒ Vidéo : La salle HAPIK Nanterre

J’ai hâte de tester moi-même, car la salle est aussi accessible aux adultes (pas actuellement à cause du COVID…).

Et les tarifs ?

Je trouve les tarifs accessibles, je vous conseille d’opter pour les carnets avec plusieurs entrées car je suis convaincue que vos enfants réclameront de revenir !!

Ici nous allons prendre un carnet de 10 entrées, les filles ne sont pas inscrites à une activité annuelle, du coup cette option est très intéressante pour nous !