Lingettes dentaires pour bébé : quel intérêt ?

Vous allez me dire, mais c’est quoi encore ce produit pour bébé ? Encore un truc à acheter ? Est-ce bien utile ?

Lingettes dentaire : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de lingettes dentaires pour les soins bucco-dentaires de votre bébé.

On peut nettoyer les dents, les gencives, les joues et la langue. L’intérêt mit en avant par les fabriquants est celui de très tôt contribuer à établir un environnement sain pour les nouvelles dents de bébé.

Les lingettes sont imprégnées au Xylitol, cela permettrai d’éliminer, au fur et a mesure, les bactéries responsables des caries.

Mon avis sur ces lingettes dentaires pour bébé 

Personnellement, j’évite pour mon bébé les produits contenant des composants « E ». Je n’achète aucun produit en contenant.

Ici il s’agit du E967, le xylitol (E967) c’est un extrait de l’écorce de bouleau, considéré depuis une vingtaine d’années comme un bon substitut au sucre classique (saccharose) dans les pays nordiques. Donc à priori, ce serait pas mauvais pour bébé.

Ensuite, ça peut être pratique quand bébé n’a pas encore de dents, pour retirer d’éventuels résidus toujours présents dans la bouche. Mais quand bébé a sorti ses premières dents et qu’il est trop jeune pour utiliser une brosse à dent … et bien on se fait mordre !

Ces lingettes se trouvent être utiles en extérieurs. Vous le savez, bébé met tout ce qu’il trouve dans la bouche ! Alors ces petites lingettes peuvent s’avérer utile dehors pour nettoyer la bouche de bébé si ce dernier met des choses dans sa bouche.

N’hésitez pas à mettre en commentaire vos avis et impressions si vous utilisez déjà es lingettes !