Liniment Oléo-calcaire : un produit naturel pour mon bébé

J’ai découvert ce produit à la naissance de mon neveu en mars 2012. Ma sœur l’utilisait pour nettoyer les fesses de son fils à chaque change. J’adorais la texture et l’odeur. Les mamans utilisent de plus en plus ce produit depuis qu’on en sait plus sur les propriétés nocives des lingettes… Un sujet que j’aborderai dans un autre article.

Liniment oléo-calcaire : qu’est-ce que c’est ?

C’est un produit naturel obtenu par le mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux. On le trouve en pharmacie mais sachez qu’il peut être fabriqué à la maison très facilement et rapidement. Le liniment à des propriétés apaisantes et antiseptiques, d’où son utilisation pour le change de bébé et en cas de rougeurs ou d’érythème fessiers.

Moi je l’utilise aussi pour masser bébé, c’est très agréable et ça sent bon. Certaines mamans l’utilisent pour elles, pour se démaquiller par exemple.

Comment fabriquer son liniment ?

Pour la petite histoire, c’est ma belle-mère qui m’a appris à fabriquer du liniment, un jour où ma fille avait des rougeurs aux fesses. Toutes les recettes de liniment que l’on trouve sur internet sont à base d’eau de chaux et d’huile d’olive. Ma belle-mère l’avait fait avec de l’huile d’olive et de l’eau du robinet et ça marche aussi bien ! Donc encore plus économique.

Je vous laisse découvrir la fabrication du liniment oléo-calcaire en image :

Inscris-toi et reçois ton cadeau :
IMAGIER de 33 CARTES SUR L’ÉTÉ 

Bravo ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter gratuite sur la parentalité et l'éducation.

Il semble y avoir une erreur. Veuillez réessayer.

Trucs de ma maman will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.