Maillot anti-UV ou bikini ?

C’est l’été et les préparatifs pour les vacances commencent. Le rayon des crèmes solaire est plein de produits différents, comment faire son choix ? Et si cette année vous faisiez un autre choix ? Chez nous, ce sera le maillot anti-UV pour toute la famille et c’est ainsi depuis de nombreuses années ! 

Pourquoi j’ai choisi la combinaison anti-UV pour mes enfants et pour les grands ?

Les dermatologues sont unanimes, la meilleure protection est vestimentaire. Les Australiens l’on bien compris depuis des années, les vêtements et maillots anti-UV sont courants chez eux.

Aujourd’hui les gens sont beaucoup plus conscients des risques que l’on prend à trop s’exposer et exposer nos enfants au soleil. Alors on fait le choix de la protection et de la prévention. Il y a de très beaux maillots anti-UV, vous aurez l’embarra du choix.

Pour le reste du corps qui reste exposé au soleil, choisissez une crème solaire avec un indice adapté à votre peau. Et de préférence une crème la plus naturelle possible, la moins nocive. Je parle de nocivité pour votre peau mais aussi pour la planète ! Car ne l’oublions pas, la crème finie dans l’eau, mais quelles conséquences à long termes ?

Et pour la vie de tous les jours ?

Pour la vie de tous les jours, en temps chaud, les gens ont tendances à penser que plus ont se dénude et moins on aura chaud. Alors qu’au contraire, vous exposez davantage de peau au soleil et forcement vous aurez beaucoup plus chaud et serez plus exposé au rayons UV.

Les vêtements anti-UV ne sont pas les seuls qui peuvent vous procurer une protection. Un t-shirt en coton pourra aussi faire l’affaire, de préférence de couleur et pas noir. Mais le t-shirt anti-UV vous protègera davantage.

Précautions à prendre quand on prévoit une sortie au soleil

– Un chapeau avec de grands bords, avec une protection dans le cou.

– Un T-shirt anti-UV, ou en coton (évitez le T-shirt blanc mouillé : les rayons UV passent à travers).

– Mettez de la crème solaire sur la peau qui reste exposée. Préférez l’indice 50+ au début de l’exposition et diminuez ensuite graduellement l’indice. Idéalement, il faut renouveler l’application toutes les deux heures.

– Les lunettes de soleil anti-UV

Et s’il vous plait, STOP AUX Bébés nus sur la plage = DANGER, pensez à lui …