Promener son enfant en laisse … Une fausse bonne idée ?

En promenade, les enfants peuvent parfois être imprévisibles et nous faire peur, surtout aux abords des routes ou bien dans les lieux bondés de monde. Et bien nos amis les Américains ont eu une idée lumineuse (ou sombre idée ?), celle d’attacher leurs enfants !

Laisse pour enfants ou « harnais de marche » – c’est quoi au juste ?

Le principe est que l’enfant soit attaché pour ne pas le perdre, pour pas qu’il s’éloigne et se perde. Pour ne pas trop choquer les parents et faire plus commercial, les sociétés qui commercialisent ce produit le décline en de nombreux modèles, franchement très jolis :

1000-1243681876-harnais-sac-a-dos-goldbug-girafe-lrg-465fx349f

Maintenant, personnellement je ne juge pas les parents qui l’utilisent car on ne connait pas la vie des gens … Les enfants peuvent parfois être très difficiles, incontrôlables peut être. Après, je ne suis pas spécialement fan car je suis pour laisser les enfants s’épanouir, et de ce fait, les « laisser » avec ce harnais me semble être un gros frein pour l’épanouissement.

Le harnais remplace en quelque sorte l’autorité parentale, l’ordre. Il est plus facile d’attacher son enfant que de lui répéter 10 fois de ne pas s’éloigner … Une solution de facilité en quelque sorte.

La laisse en images