Réaliser soi-même un livre pop-up

Les livres avec pop-up, c’est à dire les livres dont les pages contiennent des mécanismes se développant en volume ou mettant en mouvement certains de leurs éléments, sont très appréciés des enfants.

Vous en avez de toutes sortes et pour tout âges. Mais saviez-vous que vous pouviez fabriquer vous-même ces pages pop-up ? Pour le plus grand plaisir des enfants bien sûr !

Vous avez des tutos sur internet pour en faire avec n’importe quel modèle, mais ici je voulais vous faire découvrir un support déjà prêt à l’emploi, un livret qui permet à votre enfant de créer tout un livre pop-up.

Il s’agit de la collection « Pop-up à réaliser soi-même » des éditions Flammarions. Dans cette collection, vous avez plusieurs thèmes proposés, il y en a pour tous les goûts ! Cliquez ci-dessous pour les découvrir :

L’idée est simple : un livre d’activités où se mêlent pliage, collage et coloriage, pour créer soi-même un splendide livre pop-up. Des planches présentes à l’intérieur sont pré-découpées et pré-pliées pour construire facilement 8 pop-up impressionnants. De grandes illustrations à colorier en plus ! Une idée très sympa et originale