Le vinaigre pour soulager les piqûres de moustiques

Le vinaigre a de nombreuses vertues car il est riche en acide acétique et en composés intéressants pour la santé (potassium, magnésium, phosphore, fibres…).

Quand ma fille se fait piquer par un moustique, ça gonfle.. Quelques heures après la piqûre, sans même qu’elle n’y touche ou qu’elle ne gratte le bouton de moustique, il gonfle et par la suite elle se met à gratter pour soulager les démangeaisons. Sauf que ça empire.

J’ai entendu parler, dans mon entourage, des bienfaits du vinaigre sur les boutons de moustiques alors moi qui suis adepte du naturel, j’ai testé sur moi et sur ma fille.

Quel vinaigre utiliser ?

Tous les vinaigres peuvent convenir, mais on recommande souvent le vinaigre de cidre car il est réputé être plus doux. De même, les vinaigres bios, sans composés chimiques, sont préférables.

Comment utiliser le vinaigre pour soulager les démangeaisons démangeaisons ?

Pur ou dilué si vous avez la peau sensible. Il suffit de verser quelques gouttes de vinaigre sur une compresse et de l’appliquer directement sur la peau. Pour que l’effet perdure, on garde la compresse en la fixant comme un pansement pendant quelques minutes.