La Voie Lactée : Premier film documentaire dédié à l’allaitement maternel




Pour ce qui est de promouvoir l’allaitement, je réponds toujours présente. J’ai allaité mes filles et au jour d’aujourd’hui j’allaite toujours ma petite dernière de 25 mois. Et ça n’a pas été toujours simple. L’entourage n’aide pas vraiment et que dire des professionnels de santé qui ne sont pas du tout formés (pour la grande majorité). Mo, premier allaitement ne s’est pas déroulé comme je l’aurais souhaité car je n’ai pas eu les bonnes informations.

Alors pour éviter à beaucoup de maman de vivre l’échec de l’allaitement, je souhaite vous partager la sortie d’un film documentaire sur l’allaitement maternel. Si ce film peut en aider quelques unes alors c’est déjà une victoire !  Encore trop d’allaitements sont brisés par de mauvais conseils et de fausses informations …

Je vous invite aussi à voir ma vidéo dans laquelle je vous donne de nombreux conseils pour réussir votre allaitement : 12 conseils pour réussir son allaitement

Résumé du film

« Le film donne aux femmes les informations, les arguments et les moyens d’avoir confiance en leur corps, en leur bébé, et en elles-mêmes pour réussir leur allaitement. Il montre comment les femmes peuvent reprendre possession de leur droit imprescriptible et replacer la mère nourricière dans son rôle naturel et crucial de notre société. »

Ce film documentaire a été approuvé par des intervenants de La Leche League ainsi que de la CoFam et par d’autres professionnels de la santé.

Si vous souhaitez vous procurer le film « La Voie Lactée », je vous donne rendez-vous sur le site de Jupiter Films. Le film est disponible en DVD et VOD.