Zoom sur 5 articles de puériculture indispensables à avoir !

Vous êtes parents, ou futurs parents ? Vous êtes noyés par la multitude de sites internet qui proposent bon nombres d’articles pour enfants. Mais comment faire son choix tout en achetant des produits de qualités et qui soient réellement utiles ?

Il existe de nombreux sites très riches dans le domaine, comme chez Noukies par exemple, qui proposent des articles de puériculture, des vêtements, de la déco, des peluches et des jouets. Site idéal qui centralise l’ensemble des articles pour ne pas passer son temps à surfer d’un site à un autre, en payant à chaque fois de nouveaux frais de port.

Voici donc 5 articles qui me semblent être indispensables pour vos enfants.

1- Si vous allaitez (ou pas) : Le coussin d’allaitement

Avant même d’avoir votre bébé dans les bras, lors de votre grossesse, le coussin d’allaitement à un grand intérêt.

Il vous aidera à soulager votre dos et à dormir confortablement. N’hésitez donc pas à l’utiliser jusqu’à la fin de votre grossesse

Et à l’arrivée de bébé, il vous aidera à trouver la meilleure posture et avoir une position confortable durant la tétée, qui peut durer très longtemps parfois.

Vous allez pouvoir placer votre bébé à la bonne hauteur et être soulagée au niveau des bras car c’est le coussin qui portera bébé. Le coussin d’allaitement vous évitera de futures douleurs dorsales !

Investissez dans un bon coussin d’allaitement, c’est un conseil. J’en avais pris un en grande surface pour ma première, et au bout de quelques mois il avait perdu toute sa fermeté. J’ai, pour ma seconde, investi dans un coussin plus qualitatif et il n’a pas changé d’aspect ! Voici un lien d’ailleurs vers un coussin de qualité : Coussin d’allaitement

2- La gigoteuse

Autre indispensable, la gigoteuse ! Vous pourrez l’utiliser dès la naissance. Elles existent avec ou sans manches, certaines sont évolutives, de différentes matières. Vous en avez pour l’été, pour l’hiver aussi. Vous trouverez quelques modèles ici : Les gigoteuses

3- Une veilleuse

Certains enfants n’en auront peut être pas besoin, mais par expérience, j’ai constaté que cela pouvait apaiser et aider les enfants à être plus sereins par moments.

Les veilleuses vont leur apporter, en plus de votre réconfort et votre présence, une ambiance qui les rassure et qui les apaise. Et quand bébé n’est pas chez lui, il ne sera pas dépaysé car il pourra l’emmener avec lui pour retrouver ses repères ! Voici quelques modèles : Les veilleuses

4- Tapis d’éveil

Le tapis d’éveil avec arche est vraiment un must have ! Idéal pour éveiller tous les sens de votre tout petit bébé. Préférez le tapis d’éveil au sol aux transats, car dans un transat, bébé n’est pas libre de ses mouvements ! Mieux vaut encourager la motricité libre.

Vous pouvez l’utiliser dès son plus jeune âge, vous n’aurez qu’à l’installer sur le tapis au sol et le laisser explorer et découvrir toutes les merveilles proposées au dessus de lui et en dessous et même parfois sur le côté ! Voici quelques modèles sympas : Les tapis d’éveil

5- Peluche d’activité

Pour terminer, je vous partage un gros coup de cœur ! Les peluches d’activités. Belle découverte. Un doudou que bébé peut emporter partout avec lui et qui lui permet de développer ses sens et s’amuser.

Vous avez de chouettes modèles ici : Les peluches d’activités. Avec de nombreuses activités : matières différentes, étiquettes multiples, anneau de dentition, formes bruissantes et pouet.

 

Vous pourrez retrouver également un tonne de conseils en matière de puériculture, déco, mode sur le site Drôles de mums !