À table ! Grossesse / Accouchement

TIRAMISU : La recette sans oeufs crus spécial femme enceinte

Le Tiramisu, ce délicieux dessert Italien tellement apprécié des petits comme des grands. Bien qu’à la base, la recette soit au chocolat, beaucoup se régalent à la modifier, ici, nous avons choisi le chocolat ! Mais quelque soit la recette, elle est constitué d’œuf cru. Et c’est là que cette article est intéressant !
Si comme moi, tu adores ce dessert, le Tiramisu, et que tu ne veux pas t’en priver pendant ta grossesse, je t’offre plus bas une recette onctueuse et délicieuse de Tiramisu sans œufs ! Je trouve même cette recette meilleures que l’originale. Et les enfants en raffolent !!

Mais au fait, pourquoi je ne peux pas manger d’œufs crus enceinte ?

Les œufs pas assez cuit ou crus peuvent contenir une bactérie comme la salmonelle. C’est pour cela qu’il n’est donc pas recommandé d’en manger pendant la grossesse. Car pendant la grossesse, cette bactérie peut être très dangereuse pour le bébé.

Notre système immunitaire s’affaiblit lors de la grossesse pour protéger bébé. Nous sommes du coup plus sensibles aux intoxications alimentaires comme la salmonellose. D’où la précaution donné par les médecins de ne pas consommer d’œufs cru (et autres poissons crus par exemple) pendant la grossesse.

Ma recette de Tiramisu sans œufs crus

Le Tiramisu est peut-être mon dessert favori, surtout quand c’est moi qui le fait tremper dans le chocolat plutôt que le café. Et lorsque je suis tombée enceinte et que j’ai appris que la consommation d’œufs crus était déconseillée, je n’ai pas eu d’autres choix que de chercher une alternative aux œufs. Et oui, avec les envies de grossesse je pouvais pas m’en abstenir pendant 9 mois !

Alors mesdames, enceinte ou pas, pour le goûter des enfants, voici ma recette rapide et simple à réaliser. Je vous ai préparé une belle fiche recette à télécharger ci-dessous pour la garder bien au chaud (car vous ne la lâcherez plus cette recette je vous le garanti !!).