4 conseils pour choisir votre épilateur à lumière pulsée
Vie de famille

4 conseils pour choisir votre épilateur à lumière pulsée

Envie d’une Ă©pilation efficace et durable ? Vous n’ĂŞtes plus obligĂ© de vous rendre dans un institut de beautĂ©. Il suffit de vous procurer un Ă©pilateur Ă  lumière pulsĂ©e. Le plus important est de choisir un appareil qui vous convient. Une tâche qui n’est pas facile face Ă  la rivalitĂ© que se livrent les fabricants pour nous proposer des Ă©pilateurs performants et simples Ă  utiliser. L’objectif de cet article est de vous prĂ©senter les critères essentiels que vous devez prendre en compte pour choisir un bon modèle.

Ce qu'il faut retenir :

🛡️ Norme de sécurité Vérifiez la conformité aux normes européennes de sécurité.
đź“Ź Taille de la fenĂŞtre Choisissez en fonction de la zone Ă  Ă©piler (large ou petite).
💪 Puissance de l'épilateur Optez pour un modèle adapté à vos besoins (sans fil, sur secteur, double alimentation).
💰 Budget Choisissez un appareil en fonction de votre budget et de la qualité recherchée.

Contrôler la norme de sécurité

Avant d’investir dans l’achat d’un épilateur à lumière pulsée, le premier critère à considérer est sa conformité avec les normes de sécurité. Assurez-vous que l’appareil que vous voulez choisir est homologué selon la certification européenne IEC 60335-2-113.

Comme le prĂ©cise le site epilateur-lumierepulsee.fr, cette norme atteste que le modèle ne prĂ©sente aucun danger pour votre peau. Pour Ă©viter toute mauvaise surprise, l’idĂ©al est de privilĂ©gier les grandes marques. Avec celles-ci, vous avez plus de chance de choisir les appareils homologuĂ©s.

Choisir votre épilateur à lumière pulsée en fonction de la taille de la fenêtre

La fenêtre est la partie vitrée qui est en contact avec la peau lors de l’utilisation de l’appareil. Lorsqu’elle est large, elle couvre une grande zone et favorise une épilation rapide. Le choix de la taille de la fenêtre dépend étroitement de la zone du corps que vous souhaitez épiler.

Pour les parties Ă©tendues telles que le dos, le torse ou les jambes, l’idĂ©al est de privilĂ©gier une fenĂŞtre dont la taille se situe entre 4 et 7 cm². En revanche, si votre appareil est dĂ©diĂ© Ă  l’épilation des zones sensibles comme le visage, le maillot ou les aisselles, la taille de la fenĂŞtre d’application doit ĂŞtre situĂ©e entre 2 et 3 cm².

Si vous souhaitez traiter toutes les parties de votre corps avec un seul épilateur, privilégiez un modèle équipé de plusieurs embouts avec des fenêtres de différentes tailles.

épilateur à lumière pulsée

Tenir compte de la puissance de l’épilateur

La puissance de votre Ă©pilateur Ă  lumière pulsĂ©e dĂ©pend du type d’appareil que vous choisissez. Il existe trois types d’épilateurs Ă  lumière pulsĂ©e :

  • Épilateur sans fil : très pratique, il est Ă©quipĂ© d’une batterie autonome rechargeable ;
  • Épilateur sur secteur : c’est le modèle le plus classique, il se branche sur une prise Ă©lectrique avant d’être utilisĂ© ;
  • Épilateur Ă  double alimentation : il fonctionne aussi bien sur secteur qu’avec une batterie rechargeable.

Les épilateurs qui fonctionnent sur secteur offrent une puissance plus importante que les modèles sans fil.

Privilégier un appareil qui s’aligne sur votre budget

Le prix des Ă©pilateurs Ă  lumière pulsĂ©e varie selon leur qualitĂ©. Les modèles sont disponibles en trois grandes catĂ©gories :

  • Épilateurs Ă  lumière pulsĂ©e d’entrĂ©e de gamme ;
  • Épilateurs Ă  lumière pulsĂ©e de gamme moyenne ;
  • Épilateurs Ă  lumière pulsĂ©e pointus.

Les modèles d’entrée de gamme avec un rapport qualité-prix intéressant peut coûter approximativement 150 euros. Les appareils de gamme moyenne peuvent aller jusqu’à 300 euros. Pour ce qui concerne les modèles avancés, il faut prévoir à partir de 350 euros.

Vous pourriez Ă©galement aimer...