matelas sommier
Vie de famille

5 conseils pour bien choisir un ensemble matelas sommier pour un couple

Dans le domaine de la literie, il est important de disposer des meilleurs produits pour garantir un sommeil de qualité. Dans ce cadre, l’un des types d’achats les plus plébiscités, c’est l’association du matelas et d’un sommier. Pour un tel ensemble, choisissez la bonne combinaison pour éviter les mauvaises surprises. C’est tout l’objet de ce décryptage qui propose 5 conseils pour bien choisir un ensemble matelas sommier pour un couple.

Ce qu'il faut retenir :

  • Il est important de choisir la bonne technologie de matelas et de sommier pour garantir un sommeil de qualitĂ© pour un couple.
  • Il est conseillĂ© de choisir un matelas et un sommier avec une bonne indĂ©pendance de couchage pour Ă©viter d'ĂŞtre rĂ©veillĂ© par les mouvements de son partenaire.
  • Le degrĂ© de fermetĂ© du matelas et du sommier doit ĂŞtre pris en compte en fonction des besoins et des prĂ©fĂ©rences de chaque personne du couple.
  • Pour les personnes sensibles aux acariens, il est prĂ©fĂ©rable de choisir un sommier en bois massif plutĂ´t qu'un sommier tapissier, et un matelas en latex.
  • Avant d'acheter un ensemble matelas sommier, il est recommandĂ© de faire des tests pour vĂ©rifier le soutien de la colonne vertĂ©brale et l'accueil du matelas.

Choisir la bonne technologie de matelas

Pour rĂ©aliser le meilleur achat d’un sommier en ligne, il est conseillĂ© premièrement de miser sur un matelas avec la technologie adaptĂ©e. Quelle que soit la spĂ©cificitĂ© morphologique du couple, les exigences de suspension des matelas peuvent Ă©voluer selon la technologie. Pour votre matelas, vous avez les technologies suivantes :

  • En mousse HR (haute rĂ©silience) ;
  • En mĂ©moire de forme ;
  • En latex naturel ;
  • En ressorts ensachĂ©s, etc.

Pour trouver la bonne combinaison pour un couple dormeur, vous devrez choisir entre les technologies de sommier suivantes :

  • Ă€ lattes passives ou actives ;
  • Ă€ lattes apparentes ou Ă  plots.

Il faut noter qu’un matelas à ressorts ensachés nécessite un soutien avec peu d’espace. Tandis qu’avec un matelas mémoire de forme, vous pouvez privilégier l’association avec un sommier tapissier à plots. Ce dernier jouit d’un niveau de suspension précis.

Miser sur un ensemble matelas sommier avec une bonne indépendance de couchage

Pour un couple dormeur, vous devez avoir la meilleure indépendance de couchage possible. Il est toujours incommodant pour un conjoint d’être réveillé par le sommeil agité de l’autre. Pour éviter cet état de choses, le sommier à lattes en 2 parties s’avère la meilleure option possible. Non seulement ce modèle permet de passer des nuits confortables, mais il protège aussi chaque conjoint des agitations de l’autre partenaire.

Chaque personne profitera de son propre couchage et de son propre cadre de suspension. Les mouvements de chacun seront absorbés de façon indépendante. Ce qui booste l’indépendance de couchage.

Si vous êtes des personnes assez vulnérables, vous pouvez opter pour un ensemble matelas et sommiers en 2 parties. Vous aurez le choix parmi un ensemble de dimensions standards françaises, Queen Size ou King Size.

Prendre en compte le degré de fermeté

Pour un couple de dormeurs, prenez en compte le degré de fermeté pour un ensemble matelas sommier. Vous pouvez, par exemple, profiter d’une durabilité et d’un accueil optimal en optant pour une combinaison matelas à ressorts et sommier à ressorts. Les personnes souffrant régulièrement de douleurs dorsales ont besoin d’un soutien ferme. Selon le niveau de fermeté souhaité, vous pouvez privilégier l’association matelas en latex ou en mousse avec un sommier à lattes.

Pour ce qui est des sommiers, les modèles à ressorts sont particulièrement moelleux. En choisissant ces types de matériel, vous pouvez bénéficier d’un bon confort de couchage. Si vous souhaitez avoir la possibilité d’ajuster le niveau de fermeté, vous pouvez mettre l’accent sur les sommiers à lattes.

Choisir un ensemble matelas sommier selon vos niveaux de sensibilité aux acariens

Dans votre couple, il peut arriver que vous soyez assez sensibles aux acariens. Pour une bonne combinaison avec votre matelas, il faut privilégier un sommier en bois massif plutôt qu’un sommier tapissier. Cela s’explique notamment par la tendance de ces derniers à davantage conserver la poussière. Avec un sommier en bois massif, un simple coup de chiffon doux suffira pour se débarrasser de ces poussières.

Si vous souhaitez allier aspect décoratif et protection optimale contre les acariens, le sommier à lattes apparentes constitue un bon compromis. Le matelas avec lequel il est associé respirera parfaitement par-dessous grâce aux lattes apparentes. Ce qui correspond à un niveau d’aération élevé permettant de barrer la route à la présence d’acariens. Ces derniers apprécient peu le latex. Les matelas latex constituent aussi une option à plébisciter si vous êtes sensible aux acariens.

Faire des tests lors de l’achat

Avant d’acheter votre ensemble de literie pour votre couple, il est conseillé de réaliser divers tests. En plus des éléments qui soutiennent parfaitement votre colonne vertébrale, il faudra aussi vérifier l’accueil. Ce dernier est le premier aspect que vous devez sentir si vous vous couchez sur le matelas.

L’accueil sera rehaussé par le niveau de garnissage du matelas. Il sera davantage moelleux si l’épaisseur de garnissage est élevée et vice-versa. Lors du test, vous pouvez vous satisfaire d’un accueil classique qui apporte aussi une certaine commodité. Ce confort sera plus accentué si vous réclamez un ensemble matelas sommier avec un accueil moelleux.

Vous pourriez Ă©galement aimer...