Attendre un bébé : comment choisir les vêtements de naissance ?
Bébé

Attendre un bĂ©bĂ© : comment choisir les vĂŞtements de naissance ?

Ecouter l'article

Ça y est, bĂ©bĂ© va arriver dans quelques mois et il est temps d’acheter ses vĂŞtements. Non, il faut prĂ©parer toute une garde-robe pour le nouveau-nĂ©. Ce n’est pas une tâche Ă©vidente Ă©tant donnĂ© qu’il faut se fier Ă  des critères de qualitĂ© pour choisir chaque habit. Justement, voici quelques conseils pour aider les parents !

Choisir tous les vêtements de qualité indispensables pour bébé

Il est préférable d’effectuer l’achat des vêtements pour son futur enfant petit à petit. D’une part, cela évite de se précipiter au dernier moment et d’oublier des habits ou des accessoires importants. D’autre part, c’est plus profitable pour les économies. Quoi qu’il en soit, les futurs nouveaux parents doivent établir une liste des vêtements au moins 6 mois avant l’arrivée du bébé. Il ne faut pas oublier les incontournables pendant le séjour à la maternité. Il s’agit de la gigouteuse, des bodys, des pyjamas en version grenouillère, des chaussettes, de petits gilets, et des bonnets en coton. Il est préférable de se renseigner le plus tôt possible pour ne rien oublier.

Il est vivement recommandé de prioriser le confort du bébé lors du choix des habits. Il y a ceux qui accompagnent son développement psychomoteur. L’épaisseur et la qualité des fourrures doivent être au top puisqu’il ne peut pas encore réguler sa température corporelle. Les futurs parents doivent privilégier les vêtements en molleton ou en coton. À la maison, bébé aura besoin de collants, d’une cape de bain, de pulls bien chauds et douillets, et même d’une barboteuse. En ce qui concerne la couleur, elle dépend uniquement du sexe de l’enfant. Il est possible d’acheter des vêtements uniques avec des couleurs neutres, et même des motifs personnalisés.

Optez pour des vĂŞtements faciles Ă  utiliser et Ă  enfiler !

Attendre un bébé est déjà assez difficile, cette difficulté est triplée quand on devient vraiment parent. En ce sens, il vaut mieux se faciliter la tâche, notamment pour les vêtements. C’est un choix qui profite aux parents, mais surtout au nouveau-né. Entre autres, il faut opter pour un système de fermeture facile à l’instar de la fermeture à pression, velcro ou boutons. Il sera facile d’enfiler et d’enlever les vêtements pour limiter le temps durant les rechanges. Durant les trois premières semaines du bébé, il est préférable d’opter pour des brassières croisant dans le dos pour éviter d’enfiler les vêtements s’enfilant sur la tête.

Il est aujourd’hui possible de se procurer des vĂŞtements bĂ©bĂ© personnalisĂ©s. Les parents ont l’opportunitĂ© d’acheter des habits qui ne ressemblent pas Ă  d’autres. On peut choisir la matière, le doublage des tissus, la taille idĂ©ale, la couleur, les motifs et les inscriptions pour les vĂŞtements de naissance. Dans cette optique, il est vivement conseillĂ© de commander sur une boutique en ligne spĂ©cialisĂ©e comme https://babanono.com/ par exemple. On peut mĂŞme se procurer des habits Ă©co-conçus avec ce genre d’enseignes. Il s’agit d’une gamme de vĂŞtements confortables, pratiques et sains pour le bĂ©bĂ©.

Vous pourriez Ă©galement aimer...