Parmi les différents vêtements pour bébé, le bloomer fait partie des incontournables. Intemporel, votre enfant peut le porter en toute saison. L’avantage de cette pièce phare des vêtements pour bébé est de leur procurer une certaine liberté. Il est important de bien le choisir afin d’assurer un confort maximal à votre enfant.
Un bloomer pour bébé, entre le short et la culotte
À mi-chemin entre le short et la culotte, le bloomer est une tenue emblématique de garde-robe de bébé. Destiné aussi bien aux garçons qu’aux filles, il s’agit d’un pantacourt que vous pouvez enfiler par-dessus la couche de votre enfant. Un brin rétro, cette culotte bouffante a l’avantage de procurer une grande liberté de mouvement à votre tout-petit et s’avère pratique en toute circonstance. À la maison ou durant vos promenades, ce petit short est une tenue polyvalente.
Avec la diversité des modèles de bloomers pour bébés que l’on trouve dans les magasins de vêtements, vous vous rendrez rapidement compte qu’ils conviennent aussi bien aux nouveau-nés qu’aux enfants plus grands. Cette tenue unisexe peut se porter en été comme en hiver. Par temps ensoleillé, un bloomer en tissu éponge vous sera très utile. Les températures sont un peu basses ? Misez sur un bloomer en tricot pour tenir votre bébé au chaud. Pour vos sorties en famille, les modèles à bretelles seront l’idéal.
La diversité des motifs et couleurs du bloomer saura forcément vous ravir. Cette tenue phare du vestiaire de bébé se décline en des matières différentes. Ce vêtement confortable et extensible cache subtilement la couche et permet à l’enfant de marcher librement. Il s’associe facilement aux autres tenues pour enfant comme un chemisier, un t-shirt, une jupe ou une robe.
Sur quels critères choisir un bloomer pour bébé ?
La peau d’un bébé étant très sensible, la matière de votre tissu est un critère important à considérer. Vous devez privilégier un tissu qui, en plus d’être naturel, n’irrite pas la peau. En ce sens, les tissus comme le coton et le lin restent d’excellents choix. La soie, le velours et l’alpaga sont d’autres matières qui préserveront la peau de votre enfant. Le confort de bébé est aussi un facteur important. Pour le garantir, vous devez choisir un bloomer qui correspond à son âge et son poids.
Pour un enfant de 12 mois, par exemple, misez sur un vêtement de 15 mois, en tenant compte de sa croissance. Veillez à ce que l’élastique de la culotte-short ne soit pas trop serré, au risque de démanger bébé et de lui laisser des rougeurs. Un élastique souple qui s’adapte à la taille de votre tout-petit sera parfait. Si votre enfant marche déjà, il sera plus à l’aise avec un bloomer qui atteint la ligne du genou. D’autres paramètres sont à prendre en compte pour que votre enfant soit à l’aise dans sa tenue. Par exemple, le vêtement doit offrir un maintien conséquent. Tous ces détails sont importants, surtout si vous achetez votre bloomer en ligne.
Comment habiller votre bébé avec un bloomer ?
Pour habiller votre enfant avec une culotte bouffante, il faudra tenir compte de la météo. En été, un petit pantalon en double gaze fera parfaitement l’affaire. Un modèle en coton devrait convenir, puisque cette matière est respirante. Si vous habillez votre bébé avec un bloomer en hiver, préférez un vêtement en velours, en alpaga ou en laine vierge. Comme nous l’avons mentionné auparavant, ce vêtement entre culotte courte et salopette accompagne toute sorte de tenue.
Pour votre petit garçon, un modèle à bretelles se mariera parfaitement avec un t-shirt ou un joli chemisier à manches longues ou courtes. Des ensembles de robes et bloomers assortis et des collants colorés sont proposés pour les petites filles. Un bloomer avec un liseré en dentelle, une blouse brodée et un gilet pour bébé donnera une fière allure à votre bébé. Sur les sites de vente de vêtements pour bébé et dans les magazines dédiés, vous trouverez aussi des idées inspirantes pour habiller votre enfant avec un bloomer. Peu importe le style que vous choisirez, le confort de votre tout-petit doit être priorisé par-dessus tout. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’investir dans un vêtement de qualité.